Crois en toi !

Publié le par Snakeyenat

Je viens de terminer la lecture de " Les quatre accords Toltèques" 💜 que d'inspiration !
Mais en même temps, beaucoup de questions...

C'est si simple : Crois en toi et laisse faire les autres. Pourtant, comment, dans une société comme la nôtre, est-ce possible ? Lorsque tous les jours nous sommes confrontés aux jugements et exigences d'autrui... De notre conjoint, amis, de notre supérieur. Comment trouver notre place quand toutes nos actions, pensées et paraître est passé aux jugement de chaque personne que l'on croise ? Comment se défaire de ces jugements, parfois cinglants, des autres ?
Un simple compliment, dit avec douceur et coeur, est facilement perçu comme une attaque. La volonté de s'améliorer et de se dépasser est vu comme de l'arrogance et de l'intolérance aux autres. Une limite imposée est perçue comme du rejet. Une opinion est un manque de respect. Une pensée devient de l'ingérence dans la vie d'autrui. L'exemple est vu comme de la prétention...
Nous voulons tous le bonheur et la paix intérieure, mais lorsque nous sommes confrontés au bonheur des autres, nous le voyons comme une attaque à notre propre bonheur, comme si notre bien-être est menacé par celui des autres...

Et si nous prenions conscience que, ce que nous voyons, qui vient nous heurter, est justement là pour nous faire réaliser que nous sommes simplement en train de vivre une bataille intérieure qui mérite notre attention ? Peut-être que finalement, c'est notre vie qui ne nous satisfait plus ?

Si nous prenions un instant pour nous arrêter et qu'on se demandait plutôt qu'est-ce que nous avons à apprendre de la situation, et qu'on écoutais la réponse, sans s'en détourner, peut-être qu'on se rendrait compte que ce n'est pas le bonheur des autres qui nous dérange mais bien notre malheur !

Namsté

Publié dans Mieux Être

Commenter cet article