Drama Queen !!

Publié le par Snakeyenat

Je travaille dans une petite équipe qui se charge de faire des paiements… en série ! Et il y a beaucoup de négativisme… beaucoup ! Et de « bitchage » Est-ce que c’est parce que c’est principalement une équipe de filles ? Je ne sais pas. Mais, dès que quelqu’un fait quelque chose de travers, il s’en suit une série de bêtises. Que ce soit une erreur au moment de faire un paiement ou une action posée, ça devient un sujet de conversation pour un moment.

Ok. Il faut dire que certaines personnes sont plus attentifs à ce qu’ils font que d’autres, et que certains font plus d’erreurs que d’autres, mais est-ce réellement une raison pour en faire LE sujet de conversation pour le trente minutes qui s’en suit ? Est-ce que nous n’avons pas tous droit à l’erreur ?

Pour quelle raison, une ou des collègues de travail peuvent se permettre de médire sur quelqu’un qui a fait une erreur ? Et qui plus est, ne le sait même pas ! Parce qu’il ne faut pas se leurrer… personne n’a avisé celle qui a commis une bévue… Et bévue est un bien grand mot !! L’erreur a été corrigée, sans catastrophe en plus! Deux petites minutes, et voilà, c’est réglé !!

Quand j’ai entendu ma collègue, Samantha (Ce n’est pas son vrai nom, quand même!!) lâcher un soupir de désespoir et crier à l’erreur, je me suis mise à me sentir mal. Ben oui! Me sentir mal. Je n’ai aucune idée de qui elle parlait. Je ne sais pas qui a fait l’erreur, mais c’est venu me chercher. Est-ce que c’est moi qui travaille aussi mal ? Parce qu’évidemment, je l’ai pris personnel et pourtant, ça ne me concernait peut-être même pas, mais le fait que Samantha exprime son mépris face à la personne qui a fait une erreur, je n’ai pas pu faire autrement. Imaginez, je dois m’adresser à elle, pour m’aider, si j’ai des questions… Pas certaine !! Je pense que je préfère continuer à faire des erreurs…

Il est évident que je n’aurais pas dû le prendre personnel. Peu importe si c’est moi qui ai fait l’erreur ou non. Mais c’est tout de même venu m’ébranler. Je n’y peux rien. J’ai beaucoup de difficulté à concevoir qu’une personne, qui est une référence dans son équipe, puisse se permettre de rabaisser quelqu’un qui fait une simple erreur. Pour moi, elle devrait plutôt être un phare, celle qui aide les gens à voir leurs erreurs et les aide à porter une attention particulière à ce qu’ils font. J’ai beaucoup de difficulté à accepter ce genre de comportement. J’y travaille, mais c’est tellement difficile ! Je sais très bien que ce n’est dirigé contre personne, en réalité, mais, j’arrive difficilement à me faire à l’idée.

Si j’applique le principe du jugement à cette situation et les quatre accords toltèques : je dois prendre conscience et accepter que cette Samantha ne parlait que d’elle-même et de la perception qu’elle a d’elle lorsqu’elle fait une erreur… pas facile.

J’allais me laisser emporter par ce tourbillon de négativisme, mais lorsque j’ai ouvert mon facebook, la première chose qui a attiré mon attention est : « Take a step back and withdraw from the drama » (Reculez et éloignez-vous des drames). Conseil que je décide de prendre à la lettre… il s’adressait à moi certain !

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article