Juge-m'en

Publié le par Snakeyenat

Aujourd’hui, je comprends de plus en plus à quel point nous croyons que les autres nous jugent, même si, en réalité, nous n’en avons aucune idée. Si nous perdons beaucoup de temps dans une journée à critiquer et juger les autres, il nous devient inconcevable de croire que ces gens peuvent ne pas nous juger en retour. Par contre, on doit se rendre à l'évidence que ce sont nos jugements envers nous qui conditionnent ceux que nous entretenons envers autrui.

Effectivemennt, c’est la façon dont on se perçoit lorsque nous avons un comportement similaire qui donne le ton aux jugements que nous portons sur les autres. Ce qu'on ne tolère pas dans notre propre comportement risque fort de nous déranger chez nos pairs.

Pourquoi sommes-nous si dure face à soi, face aux autres ? Pourquoi nos comportements doivent-ils être aussi irréprochables ? Mais, en même temps, ce qui ne convient pas à un, sera parfait pour l'autre !

De toute évidence, il faut changer notre perception de nous-meme, de nos comportements et nous adoucir un peu pour être en mesure d'accepter les "travers" de ceux qui nous entoure.

Publié dans Mieux Être

Commenter cet article