Reprendre confiance

Publié le par Snakeyenat

Confiance
Confiance

Vous êtes-vous déjà, sérieusement et sincèrement, posé la question, pourquoi nous perdons confiance en soi ? Pourquoi le doute s'installe et nous ronge de l'intérieur ? Selon beaucoup de psychologues, ce manque de confiance prend racine dans notre plus tendre enfance. Enfant, il nous manquait le regard approbateur de nos parents ou nous avons été victimes de leurs dénigrements.

Serait-il possible que le manque de confiance, rendu adulte, viendrait de notre manque de responsabilisation ? Est-ce possible que nos insécurités nous viennent simplement de nos dualités interieures ? Et surtout du fait que nous refusons d'entendre et d'écouter notre voix intérieure ? Préférant rejetter la faute sur nos parents, notre éducation, la vie, tout ce qui nous entoure.

Par peur, bien souvent, nous choisissons de ne pas entendre notre voix interieure, qui crie plus fort que tout. Et nous persistons à poursuivre sur un chemin que nous savons néfaste pour nous. Donc, nous renforçons nos insécurités. C'est alors qu'ont lieu les combats intérieurs qui n'en finissent plus. C'est ainsi, que nous laissons l'insécurité s'installer confortablement et que le manque de confiance s'immisce pour faire ses ravages.

Pour que l'amour propre, le respect et la confiance s'ancrent dans notre vie, ils suffit de prendre la responsabilité d'écouter cette petite voix, notre instinct. Et croyez-moi, c'est difficile ! Parce que vous allez inévitablement déplaire à quelqu'un. C'est certain. Mais qu'est-ce qui est le plus important ? Vous plaire, à vous ? Ou aux autres ?

Nous savons TOUJOURS ce qui est le mieux pour nous. TOUJOURS !

Prenez la décision, consciente, de VOUS choisir en tout temps. Ceux qui vous aime vont admirer ce courage et suivre votre exemple.

Ça fait peur ? Oui ! C'est évident. Croyez-en mon expérience ! Passer une grande partie de sa vie à renier son instinct pour ensuite y revenir... C'est tout ce qu'il y a de plus flippant ! Mais c'est le seul et unique endroit où réside la confiance. Tranquillement, un pas à la fois, il faut la laisser reprendre son pouvoir et dégager tout ce qui l'étouffe, enfouis, sous toutes les decisions que nous avons prises pour satisfaire un et l'autre... De peur de déplaire et d'être abandonné. Reprenez votre pouvoir, écoutez votre instinct et la confiance brillera.

Namasté

Publié dans Mieux Être

Commenter cet article