Comment activer notre volonté

Publié le par Snakeyenat

Comment activer notre volonté

Comment activer notre volonté

Le Larousse définit la volonté comme suit :

  • Faculté de déterminer librement ses actes en fonction de motifs rationnels ; pouvoir de faire ou de ne pas faire quelque chose.
  • Disposition de caractère qui porte à prendre des décisions avec fermeté et à les conduire à leur terme sans faiblesse, en surmontant tous les obstacles : Avoir une volonté de fer. Une entreprise qui exige de la volonté.

De toute évidence, votre volonté est malléable selon votre état d'esprit. La volonté de chacun dépend de son ouverture d'esprit sur les événements à venir. Plus vous avez confiance, plus votre volonté sera grande.

Si vous êtes dans la peur, celle-ci fera que votre votre volonté sera diminuée, simplement parce que vous avez peur et que vous manquez de confiance.

La volonté est directement proportionnelle à votre confiance. Vous ne semblez pas faire le lien, pourtant, ils vont de pairs. Réduisez la peur, faites revenir la confiance, ainsi vous retrouverez votre volonté et vous pourrez aller de l'avant, or, si vous manquez de confiance, comment aller de l'avant ? Aller vers l'avant implique d'aller vers l'inconnu, vous devez abandonner votre illusion de confort et plonger vers le risque.

Vous ne pouvez aller de l'avant sans volonté et sans volonté, vous n'avancerez pas. Donc, encore une fois, il faut abandonner la peur, avoir confiance et la volonté sera au rendez-vous. L'inverse n'est pas possible.

Comment faire, si on a peur, pour activer la volonté ? Il faut faire un choix. Premièrement, c'est de comprendre d'où vient la peur, de l'accepter et, ensuite, avancer en acceptant la peur. Si vous refusez de bouger, elle vous dominera et finira par vous paralyser. Si vous choisissez d'avancer, malgré tout, vous rencontrerez votre volonté et cette volonté grandira au fur et à mesure que vous avancerez en toute confiance. Vous voyez ? Confiance et volonté s'entremêlent pour vous permettre d'avancer. L'important c'est de choisir de continuer malgré la peur.

L'idée n'étant pas de nier vos peurs mais bien de progresser en harmonie avec elles et de ne pas les laisser vous envahir. La peur inhibe la volonté, mais si vous y faites face, sans les laisser prendre tout l'espace, elles finiront par s'atténuer.

Ayez confiance et la vonlonté suivra. Ils vont de pairs. Cessez de chercher ce qui est tout proche. Regardez bien en face vos sentiments et si vous manquez de volonté demandez-vous de quoi avez-vous peur, qu'est-ce qui vous intimide ? Quand vous aurez trouvé, vous serez capable de choisir parce que vous aurez compris sur quoi sont fondées vos peurs. Justifiées ou pas. Vos peurs font partie de la vie humaine et même si elles prennent naissance dans votre imagination, elles doivent être reconnues pour être transcendées.

 

💜 Namasté 💜

Merci les anges

Publié dans Mieux Être, Spiritualité

Commenter cet article