Le pardon

Publié le par Snakeyenat

Le pardon

Le pardon

Méditation : Syndrôme de l'imposteur

Il est esentiel que nous soyons capable de pardonner même si c'est difficle pour nous tous ! Mais il est primordial de SE pardonner à soi-même avant de pouvoir pardonner aux autres.

Ça veut dire quoi ça, pardonner à nous-même ?

Eh bien ça veut dire d'accepter avoir laissé les autes agir de façon blessante avec nous, de ne pas s'être écouté lorsque la situation le demandais, de ne pas avoir accepté nos sentiments, d'avoir été sur la défensive et d'attaquer. Si nous acceptions nos sentiments, nous n'aurions pas besoin, à tout prix, de les faire accepter par les autres.

As-tu remarqué que lorsque tu es convaincu de quelque chose, l'opinion des autres n'est plus impportante ? Et, qu'envers et contre tous, tu restes convaincu pareil ? C'est d'accepter qu'à un moment donné, tu as mal agi, parce que tu as été incapable d'accepter comment tu te sentais.

As-tu remarqué que lorsque tu acceptes tes sentiments, les gens ont tendance à te donner ce dont tu as besoin ? Tu as de la peine (ton sentiment), tu pleures / tu as un regard triste (tu acceptes), les gens autour te consolent. Tu es en colère (ton sentiment), tu te fâches (tu acceptes), l'entourage s'excuse ou cherche à comprendre. Tu es de bonne humeur, tu ries, les gens plaisantent avec toi.

C'est la même chose pour les gens qui ne réagissent pas immédiatement et qui vont critiquer à quelqu'un d'autre en espérant que les choses s'arrangent d'elles-mêmes ou à peu près. Ils n'acceptent pas leurs sentiments du moment et s'en vont en blâmant.

Pardonner c'est tout simplement d'accepter qu'au moment où l'évènement s'est produit, nous avons été incapable de reconnaître nos sentiments et nous avons préféré blâmer quelqu'un d'autre.

Merci les anges d'être avec moi

J'espère, sincèrement que ces méditations t'inspirent et te calment comme c'est le cas pour moi. N'hésite surtout pas à me laisser des commentaires. Merci

Publié dans Meditations, Mieux Être

Commenter cet article